À PROPOS
DU BUREAU


LONGUE VUE

Fondé en 2013 Paris Telex gravite dans des sphères créatives parallèles et complémentaires. Sa pluridisciplinarité intrinsèque lui permet de proposer un accompagnement global ponctuel ou au long cours. En amont de chaque projet, le bureau élabore ou développe un story telling et une stratégie de marque sur-mesure inspirés par l’historique particulier de chaque client. Une fois l’univers esquissé, Paris Telex le traduit en image. Le bureau intervient alors sur l’identité visuelle et ses déclinaisons (labelling, packaging, webdesign), comme sur la direction artistique globale (photographies, illustrations…) pour assurer à ses clients une visibilité esthétique singulière et un rayonnement pérenne. En vol, Paris Telex développe un suivi de communication pertinent via un brand content soigneusement éditorialisé et sans cesse renouvelé : Mise en place d’évènements originaux, de partenariats percutants avec des marques ou médias soigneusement sélectionnés, création et suivi d’une ligne éditoriale de qualité sur les réseaux sociaux et autres supports de communication.

BIG BANG

Au commande de l’équipe, Claire Bissara Barbe et Juliette Le Lorier cofondatrices du bureau, ont fait leur classes en travaillant pour des marques et agences de renom avant leur association explosive. Amanda Michel rejoint le navire en 2017, renforçant ainsi l’expertise digitale du désormais trio de choc.

NÉE SOUS UNE BONNE ÉTOILE

Le bureau appréhende la communication de ses clients sous un angle tant narratif qu'esthétique : identité visuelle et story telling, design graphique et brand content, création d'événements et scénographie. Nous élaborons et déroulons le story telling de nos clients, déployons leurs prises de paroles sur les supports on et off line pertinents, afin de permettre à chaque marque de rencontrer ses audiences et publics.

EN ORBITE

Paris Telex s’entoure des partenaires clé tant dans la construction que dans la diffusion de sa communication créative : photographes, artisans, RP, journalistes ou bloggeurs choisis forment autant de satellites indispensables au bon fonctionnement de chaque mission.


ON BOARD


CLAIRE BISSARA BARBE /

Diplomée de l’école Estienne, Claire contribue au rayonnement de l’Atelier Frank Durand dès 2004 et aiguise dès lors sa vision experte au contact des plus grands. Ex fan des 50’s, elle ne renonce jamais à jeter un coup d’œil dans le rétro pour aller de l’avant, et cosigne notamment la direction artistique du Magazine Schnock, la revue des vieux de 27 à 87 ans.

JULIETTE LE LORIER /

Après un DESS en Droit et un cursus d’Art Dramatique à l’école Jean Périmony, le cœur de Juliette balance entre mots d’auteurs et formules réglementaires pour finalement choisir une troisième voie. Auteur de blogs de marque, pigiste, rédactrice et consultante freelance enthousiaste, elle gère le lancement du site My Little Kids avant de devenir l’une des contributrices régulières du magazine Marie Claire enfant.

AMANDA MICHEL /

Piquée de presse écrite depuis toujours, Amanda Michel est tombée dans la marmite de l'Internet et des réseaux sociaux à peine ses diplômes se Sciences Po Toulouse et d’ESCP Europe en poche. Journaliste puis éditrice d’un magazine féminin en ligne, elle participe au lancement de la version « Mariage »de MyLittleParis, avant de partir faire ses armes auprès de grandes agences parisiennes.

ZOÉ MARIE /

Ne vous fiez pas à ses faux airs de B.B, Zoé a troqué la Harley contre un scooter de poche et snober la chanson pour se lancer en communication. Quelle bonne idée : rapide comme l’éclair, fraiche comme la rosée et rusée comme un renard : Zoé met du liant dans tous les projets et dope le pôle communication depuis la rentrée 2016.