Paris Telex déploie son savoir-faire en matière de direction artistique et story telling dans le cadre de médias et magazines.

Juliette le lorier Juliette le lorier

Portraits français

Paris Telex lance son média Portraits Français en 2021. Co-construit avec le photographe Cyrille Robin, le site entend dresser un panorama de la culture française au travers des portraits de ses acteurs phares. Plutôt que le cliché léché d’un sourire figé, le site tente de décoder l’intérieur de l’âme de la personnalité à travers sa sélection de choses….

Paris Telex lance son média Portraits Français en 2021. Co-construit avec le photographe Cyrille Robin, le site entend dresser un panorama de la culture française au travers des portraits de ses acteurs phares. Plutôt que le cliché léché d’un sourire figé, le site tente de décoder l’intérieur de l’âme de la personnalité à travers sa sélection de choses…

www.portraitsfrancais.com

 

Portrait d’India Mahdavi

 
 

« Polyglotte et polychrome, la patte stylistique de l’architecte, scénographe et designer India Mahdavi tire sa singularité d’une vision ouverte et plurielle. Si la créatrice vit au quotidien dans son appartement parisien entourée d’objets d’art et de design glanés au hasard des voyages et des rencontres, la créatrice se défend pourtant d’un quelconque attachement aux choses. Arrimée avant tout à ce nomadisme et à cette liberté d’esprit qui lui permet de brasser les genres et les cultures, India Mahdavi nous déroule aux travers de quelques pièces choisies les dessous et les raisons d’être de ce style foisonnant, aujourd’hui reconnu dans le monde entier. »

 
 

 Telle est la question

«J’ai acheté ce point d’interrogation chez un antiquaire à Los Angeles, il fait partie des rares objets que j’ai envie de conserver.

Dans mon appartement à Paris, je suis entourée d’objets parce que j’adore vivre au sein d’un paysage, mais en réalité je suis très détachée de tout, j’ai une vie nomade. La seule chose auquel je tiens vraiment, c’est mon passeport : pour foutre le camp ! Néanmoins, certains objets ont une valeur symbolique : à l’instar de ce point d’interrogation en bronze qui a un certain poids, c’est le poids de la question ! Pour moi, tout commence par l’interrogation, il est d’ailleurs bien plus difficile de définir une question que d’y répondre.

Ma philosophie dans mon travail, comme dans ma vie personnelle c’est : pourquoi ? Il faut savoir pourquoi on fait les choses. Il faut savoir douter aussi à un moment donné : se demander si ce que l’on fait est juste… »

 

 
Lire la suite
Juliette le lorier Juliette le lorier

Girl talk

REDACTION EN CHEF DIRECTION ARTISTIQUE

Consumer magazine pour le salon Who’s Next

Lire la suite